Sous mes pas

photos itinérantes de chez moi jusqu'à l'autre bout du monde. Voyager en image en suivant mes pas !

21 janvier 2010

Visa à l'arrivée

12757A2Notre départ imminent ne pourrait se faire sans les précieux visas. Plusieurs possibilités se sont offertes à nous. La 1ère le prendre à l'ambassade à Paris, nous avons rapidement cherché une alternative. D'une part nous habitons Nantes, ce qui entraîne des frais de courriers et d'autre part c'est très cher ! plus de 60€ par personne si je me souviens bien !
En traînant sur les forum, on se rend vite compte qu'il existe une autre solution pour obtenir son visa : à l'arrivée. Sur un site comme www.visa-vietnam.org vous pouvez rapidement acquérir votre visa. Vous payez sur le site sécurisé (Visa ou paypal) pour recevoir une "invitation" ou accord préalable où figure nos noms et notre date d'arrivée. Nous avons payés 38$ pour deux personnes et à l'arrivée à l'aéroport d'Hanoï, il nous restera plus qu'à payer le timbre fiscal, soit 25$ par personne.

La somme est facile à calculer, pour deux nous en auront pour 38+50 = 88$ soit 62€ ... -50% par rapport à un visa prit à l'ambassade... Peut-être est-ce le prix de la tranquillité... on le saura à notre retour !

NB : attention aux sites qui proposent des paiements en ligne, toujours vérifier qu'ils sont bien sécurisés et aller sur les forums pour voir s'ils ont bonne réputation !

Posté par bricologirl à 16:27 - Vietnam - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire